Ventre plat et perte de poids: Ça passe par la DETOX !

Le petit bidon qui dépasse des vêtements près du corps, la longue hésitation entre le monokini et le bikini sur la plage, choisir entre respirer et avoir une silhouette plus fine en portant des gaines inconfortables, la phobie de la balance et du shopping… Ceci n’est qu’un petit aperçu du calvaire qu’on peut vivre lorsqu’on est en surpoids. Alors on se crève au sport, avec des séances d’abdos et de cardio interminables alors que bien souvent, la solution est encore plus simple : LA DETOX ! Dans cet article, nous vous expliquerons comment les toxines peuvent agir sur votre poids et surtout comment une bonne cure detox peut vous aider a retrouver votre poids idéal !

 

TOXINES ET SURPOIDS ?

Nous sommes constamment exposés aux toxines car notre propre corps en produit mais aussi à cause de l’environnement dans lequel nous vivons. Ces toxines peuvent altérer le bon fonctionnement de notre organisme à tous les niveaux notamment au niveau gastrique : elles peuvent être à l’origine de beaucoup de problèmes de digestion dont le plus courant qui est le ballonnement. Si vous êtes ballonné il est clair que votre ventre augmentera de volume, par ce que rempli de gaz et de déchets.

L’excès de toxines peut également affecter votre poids : Saviez vous que le corps, pour se protéger de l’effet des toxines emmagasine 2 à 4 fois plus de graisse? Le ventre étant l’un des endroits du corps retenant naturellement le plus de graisses, il est donc impossible d’avoir un ventre plat si notre organisme est plein de toxines.

De plus, de nombreux régimes dits “miracle” vous refont prendre encore plus de poids dès que vous les arrêterez car en réalité, ils n’auront fait qu’agresser votre métabolisme et par réaction, votre corps stockera le moindre gramme de graisse quand vous recommencerez à manger normalement…

 

 

 

MAIS QUE FAIRE ALORS ? 

La solution c’est la detox !!! Eh oui, l’une des raisons pour laquelle le sport est plus efficace qu’un régime c’est qu’il fait transpirer donc il permet l’évacuation des toxines par la peau. Pour faire une detox ventre plat et minceur efficace c’est facile, il suffit :

  • D’apporter à l’organisme les éléments nécessaires pour l’aider à éliminer les toxines et à rétablir son équilibre. Ces éléments se retrouvent dans notre alimentation ( certains fruits, légumes et céréales)
  • De boire suffisamment d’eau pour aider le corps à éliminer plus facilement les toxines par la transpiration et l’urine c’est à dire boire au moins 1.5 L /jour. Bien évidemment, on peut s’aider avec  des tisanes, des jus de fruits, des eaux aromatisées (naturels) pour changer un peu le goût !
  • D’éviter également au maximum tout comportement pouvant intoxiquer l’organisme comme : l’alcool, le tabac, etc
  • De Manger ! bah oui, la nourriture n’est pas votre ennemie à condition de favoriser les aliments sains et réellement nutritifs pour votre organisme aux aliments bourrés de graisses saturées et de mauvais sucres. Vous choisirez par exemple le miel plutôt que le sucre, l’eau ou des jus de fruits plutôt que les sodas, les légumes plutôt que les frittes etc…  Loin de vous l’idée de sauter les repas car, chaque repas à son importance. Se priver de nourriture serait agresser l’organisme et vous pourrez être confronté au phénomène de rétention de graisses.

Il existe des cures detox en compléments alimentaires et en tisanes, de réelles synergies d’aliments aux propriétés brûle-graisses et détoxifiantes qui faciliteront votre cure et vous aiderons à perdre du ventre et du poids plus rapidement. (veuillez cependant à optez pour une cure 100% naturelle). Il est conseillé de faire une cure 3 à 4 fois dans l’année.

 

 

Naturalis a sélectionné pour vous des tisanes detox et minceur 100% naturelles qui seront vos meilleurs alliées dans votre perte de poids :

 

Laisser un commentaire