fbpx
Cheveux Peaux

L’huile essentielle d’arbre a thé: Dites adieu aux boutons!

L'huile d'arbre à thé est une excellente alternative naturelle pour lutter contre les boutons. Elle a des propriétés désinfectantes et apaisantes uniques et, contrairement à d'autres traitements, l'huile d'arbre à thé ne dépourvoit pas la peau de ses huiles naturelles et ne lui inflige pas d'autres dégâts. Voici comment utiliser efficacement l'huile d'arbre à thé pour vous débarrasser des boutons.

1. Appliquez directement l’huile d’arbre à thé sur les boutons

L’huile d’arbre à thé peut être appliquée directement sur les boutons pour soigner efficacement et naturellement l’acné. Il contient des propriétés antibactériennes naturelles ce qui en fait une excellente alternative aux produits synthétiques agressifs. Un petit peu d’huile pénétrera dans la peau pour enlever l’excès de sébum, désinfecter les pores et assécher les points blancs, les points noirs, les boutons et autres imperfections.
Pour l’appliquer, versez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur un coton-tige, un disque de coton ou un mouchoir. Tamponnez doucement l’huile d’arbre à thé sur les boutons ou les imperfections. Laissez agir quelques heures ou toute la nuit. Les rougeurs et le gonflement devraient diminuer. Appliquez toujours le produit sur une peau propre et sèche. Faites attention de toujours utiliser une huile d’arbre à thé 100% pure et pas un produit contenant de l’huile d’arbre à thé.

2. Utilisez-la dans un traitement anti boutons fait maison

Si vous trouvez que l’huile d’arbre à thé pure et non diluée est un peu trop agressive ou asséchante, essayez de l’utiliser dans un traitement anti boutons fait maison. Mélangez simplement quelques gouttes d’huile d’arbre à thé et quelques cuillères à café de gel d’aloe vera et appliquez directement sur le bouton dont vous souhaitez vous débarrasser.

3. Utilisez-la en masque

Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé peuvent être ajoutées aux masques pour le visage, qu’ils soient faits maison ou non, pour tuer les bactéries et assécher les boutons. Voici quelques recettes de masques pour le visage faits maison avec de l’huile d’arbre à thé :
  • Mélangez 3 à 4 gouttes d’huile d’arbre à thé avec 2 cuillères à soupe de poudre d’argile verte qui peut être trouvée dans les magasins de produits naturels. Ajoutez assez d’eau pour que l’argile se transforme en pâte pouvant être étalée et mélangez bien. Appliquez le masque de façon uniforme, sur tout le visage et le cou. Laissez-le agir pendant au moins 20 minutes, jusqu’à ce que l’argile soit sèche et que l’action antibactérienne de l’huile d’arbre à thé ait eu le temps d’agir. Rincez à l’eau tiède et séchez-vous le visage.
  • Mélangez 3 gouttes d’huile d’arbre à thé avec une cuillère à café d’huile de jojoba puis ajoutez la moitié d’une tomate finement hachée. Écrasez l’ensemble pour former une purée. Appliquez ce masque rafraîchissant directement sur la peau lavée et laissez-le agir 10 minutes avant de le rincer à l’eau tiède et de vous sécher le visage.
  • Ajoutez 5 gouttes d’huile d’arbre à thé à ¼ de tasse de yaourt nature et appliquez comme un masque. Rincez à l’eau tiède après 15 à 20 minutes.

4. Utilisez-la dans un gommage du visage

Pour un gommage anti acné efficace, mélangez de l’huile d’arbre à thé avec d’autres ingrédients naturels se trouvant dans vos placards. Dans un petit bol, mélangez ½ tasse de sucre, ¼ de tasse d’huile de jojoba ou d’huile de pépin de raisin, 1 cuillère à soupe de miel et environ 10 gouttes d’huile d’arbre à thé. Appliquez sur votre visage humide et massez délicatement en faisant des mouvements circulaires pendant 2 à 5 minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez votre visage. Ce gommage peut être un peu agressif pour les personnes souffrant d’acné kystique, mais est idéal pour les éruptions cutanées légères à moyennes.

5. Ajoutez-la à votre nettoyant ou votre produit hydratant

Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé peuvent être ajoutées à votre soin hydratant ou votre produit nettoyant quotidien pour aider à combattre les boutons persistants. Appliquez 2 à 6 gouttes, selon la nécessité. Faites cependant attention de ne pas vous en mettre dans les yeux !
Votre huile essentielle d’arbre à thé est disponible. Cliquez ICI

Autres articles

Leave a Comment