fbpx
Peaux Santé

Les bienfaits l’huile essentielle de menthe poivrée !

Antalgique, antivirale,  tonique, stimulante,  antibactérienne, antispasmodique et anti-inflammatoire,  toutes ses propriétés font de l’huile essentielle de menthe poivrée un allié précieux pour tous les jours car elle possède de nombreuses vertus intéressantes contre les problèmes du quotidien.

Ses bienfaits sur le plan physique

En cas de coups (sans plaie ouverte) elle atténue la douleur et la formation d’hématomes. Elle apaise aussi les peaux irritées : Elle est très souvent utilisée pour les piqûres d’insectes. L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi un puissant remède anti-migraines et grâce à ses propriétés antispasmodiques elle se révèle être efficace contre les douleurs menstruelles. En massage, diluée dans de l’huile végétale, l’huile essentielle de menthe poivrée favorise également la circulation sanguine. Elle est souvent utilisée pour soulager les jambes lourdes. Par voie interne, a très petites doses, l’huile essentielle de menthe poivrée permet de lutter de manière naturelle contre la diarrhée (en consultant un thérapeute au préalable), la mauvaise haleine, le mal des transports, les nausées ou vomissements, et les troubles digestifs (ballonnements, aérophagie, indigestion…).

Ses bienfaits sur le plan psycho-émotionnel

L’huile essentielle de menthe poivrée agit positivement aussi bien sur le plan physique que le plan psycho-émotionnel grâce à ses propriétés de régulatrices d’humeur. En olfaction, elle est efficace contre la déprime latente, la fatigue psychique ou le surmenage, mais aussi l’angoisse et l’anxiété.

Autres articles